« Brillantes »un film soutenu par l’ANLCI

Description

Agir ensemble contre l’illettrisme

Le 18 janvier dernier est sorti le film BRILLANTES de Sylvie Gautier avec Céline Sallette, Camille Lellouche, Souad Amidou, Bruno Salomone, Julie Ferrier, Eye Haïdara et Thomas Gioria.

Pour l’occasion de nombreux ciné-débats sont organisés sur l’ensemble du territoire et en présence de la réalisatrice, Sylvie Gautier.
=> Pour l’Occitanie, consultez l’Agenda


BRILLANTES 
suit le parcours d’un petit groupe de femmes de ménage de nuit qui décident de résister aux demandes d’un nouveau patron qui durcit leurs conditions de travail. Karine est élue pour les représenter, mais la jeune femme, tétanisée par un handicap invisible, va se trouver devant un cas de conscience : soutenir ses collègues ou préserver son secret et se protéger elle-même.

Avec : Céline Sallette, Camille Lellouche, Souad Amidou, Bruno Salomone, Julie Ferrier, Eye Haïdara et Thomas Gioria.

Festivals : Meilleur Film et Meilleure Réalisatrice au Female Filmmakers Festival Berlin ; Prix du Public au Festival du Film de Demain.

Ce film est soutenu notamment par la FNCIDFF, l’ANLCI (Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme), le Groupe ADP dans le cadre des Journées Nationales contre l’illettrisme, ATTAC, etc.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=kvOgSQogbC8

 

Autres actualités