Covid-19 : Informations traduites pour les étrangers

Description

Afin d’aider les étrangers ne maîtrisant pas encore la langue française, cette page, régulièrement mise à jour, présente dans les langues (Anglais, Chinois, Arabe, Dari, Pashto, Albanais, Géorgien, Russe) ci-dessous listées  les informations essentielles relatives à la crise sanitaire et les mesures prises par le ministère de l’intérieur et les autres ministères et institutions.

Anglais

English

Français

———

Chinois

阿拉伯

Arabe

عرب

Dari

داری

Pashto

پښتو

Albanais

Shqiptare

Géorgien

ქართველი

Russe

русский

 Une Attestation de déplacement dérogatoire FALC – facile à lire et à comprendre est également disponible

attestation_de_deplacement_derogatoire_27112020 (2)

Autres actualités

  • Le Carif-Oref Occitanie publie un nouveau programme

    Le nouveau programme d'animations du Carif-Oref dédié à l’écosystème de l’intégration et de la formation des primo-arrivants et des réfugiés a été publié le 15 avril 2021.

    En savoir plus
  • Visioconférence ANLCI sur l’impact de l’illettrisme pour l’entreprise

    "Illettrisme : quels impacts pour l'entreprise et quelles solutions pour agir auprès des salariés ?"sera l'objet d'une visoconférence organisée le 23 avril 2021

    En savoir plus
  • Les DIRECCTE et les DRCS deviennent DREETS

    Depuis le 1er avril 2021, les Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) remplacent les Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) et les Directions Régionales de la Cohésion Sociale (DRCS).

    En savoir plus
  • Lancement du nouveau site internet de l’OFII

    Pour simplifier, améliorer la relation usager et administration, l’OFII a créé le 15 mars 2021 un nouveau site dynamique, ludique, moderne.

    En savoir plus
  • Semaine de la langue française et de la francophonie

    Du 13 au 21 mars 2021 des événements sont proposés autour de la langue française et/ou de la Francophonie, auprès du grand public ou de catégories de publics plus ciblées (jeune public, public empêché, public en apprentissage, etc...)

    En savoir plus
  • Le « webinar » en langue française

    La Commission d'enrichissement de la langue française recommande de ne pas utiliser le terme de "webinaire" comme équivalent au mot anglais " webinar "

    En savoir plus