Lancement de l’application et du site internet BonjourBonjour 

Description

 BonjourBonjour: Une application mobile et un site Internet pour le grand public

Comment trouver facilement une formation de français à côté de chez soi!

Développés par RCO, avec le soutien de la DIAN, l’application et le site Internet BonjourBonjour proposent désormais aux primo-arrivants et aux réfugiés de trouver facilement une formation de français à côté de leur lieu de vie.
Cette mission s’inscrit dans le partenariat de longue date qui lie le Réseau des Carif-Oref et le ministère de l’Intérieur, avec, pour la première fois, un élargissement des services aux bénéficiaires finaux et non plus uniquement aux professionnels.

“BonjourBonjour” est un site web et une application mobile qui vous aide à trouver facilement une formation pour apprendre le français, selon vos besoins et votre niveau.

L’application mobile BonjourBonjour est téléchargeable gratuitement sur les stores Android et Apple.

Parallèlement, le site Internet, www.bonjourbonjour.fr est en ligne.

Ces deux outils ont pour objectif de permettre aux primo-arrivants et aux réfugiés de retrouver facilement, à côté de leur lieu de vie, les formations de français pour :

  • être autonome ;
  • chercher du travail ;
  • passer des tests et des diplômes de français.

Ces outils ont été imaginés et testés au regard des besoins des bénéficiaires tout au long du processus de création. Un public de primo arrivants a d’ailleurs été associé pour tester et finaliser l’ergonomie de l’outil.

RCO et le ministère de l’Intérieur ont également veillé tout au long du développement, à garantir :

  • l’accessibilité au plus grand nombre, à travers un téléchargement sur les stores Android et Apple, et un outil compatible avec d’anciennes technologies ;
  • l’accessibilité aux personnes avec un faible niveau de français, grâce à des interfaces multilingues et des pictogrammes ;
  • l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, avec divers modules d’accessibilités ;
  • une recherche rapide de formations en fonction de multiples critères ;
  • la possibilité de savoir à qui s’adresser pour s’inscrire en formations.

À ce jour, la recherche peut être réalisée en français, en anglais, en arabe littéral, en dari, en mandarin, en pachto, en russe et en ukrainien.

Ces outils ont également été conçus pour permettre la consultation par les personnes en situation de handicap : un module sombre et un module d’accessibilité sont ainsi mis à disposition.

Visiter le site BonjourBonjour 

Autres actualités