Vers une reconnaissance automatique des diplômes à l’horizon 2025

Description

Face à la mondialisation de l’éducation et de l’emploi et au développement de la mobilité internationale, les institutions nationales et internationales se mobilisent pour faciliter la reconnaissance des qualifications entre pays membres de l’Union européenne (UE).

D’ici 2025, les titulaires de diplômes d’États membres de l’UE devront avoir accès aux études supérieures dans les mêmes conditions que les titulaires de diplômes nationaux, sans procédure distincte.

La mise en place de procédures de reconnaissance transparentes, cohérentes et fiables est un défi que les acteurs nationaux concernés, notamment les établissements d’enseignement supérieur, doivent relever au quotidien.

Pour les accompagner, le centre ENIC- NARIC France organisait le 9 mars 2023, avec l’appui du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, un webinaire destiné notamment aux responsables d’admission.

Pour voir le webinaire et en savoir plus: Vers une reconnaissance automatique des diplômes à l’horizon 2025 | France Education international (france-education-international.fr)

Autres actualités

Un site du