• Apprentissage de la langue
  • Savoirs de base

Le jeu en formation linguistique · 32

Description

Le jeu en formation linguistique. 09

Objectifs:

  • Acquérir des connaissances théoriques sur l’apport du jeu et la ludification en cours de langue
  • Etre capable d’introduire des jeux ludiques dans des séquences pédagogiques pour des apprenant.e.s peu ou pas lecteur.trices scripteur.trice.s
  • Adapter des jeux de société (exemple : Unanimo) et les règles pour un public en cours de langue
Publics concernés:

Formateur·rice, salarié·e ou bénévole, intervenant sur les savoirs de base et/ou l’apprentissage de la langue française auprès d’un public en situation d’illettrisme, ou d’un public adulte migrant, et/ou apprenti·e lecteur·rice scripteur·rice
Tout autre professionnel·l·e de la communauté éducative.

Contenus: 

  • Apport sur les différents types de jeux et leur utilisation en classe de langue
  • Introduire des jeux dans une séance pédagogique, pourquoi et comment ?
  • Prise en main de jeux simples et pratiques comme : Unanimo, Just one, Top 10, Dobble…
Prérequis
RAS

Méthode participative

MODALITÉ PÉDAGOGIQUE

Présentiel

Déjeuner
Déjeuner libre ou à la charge des participant·e·s

Coûts
Pas de frais d’inscription. Places co-financées par financement public.

Un projet inscrit dans le cadre de la politique régionale de lutte contre l’illettrisme, soutenu et financé par le Conseil Régional Occitanie et le projet Doc en Stock.

Un projet inscrit dans le cadre de la politique régionale de lutte contre l’illettrisme, soutenu et financé par le Conseil Régional Occitanie.

Autres évènéments

Un site du