Développer les compétences de savoir de base (lecture, écriture…)

Certificat Voltaire - Devenir Formateur/trice expert(e) en orthographe et en grammaire

Description

Vous avez un très bon niveau en orthographe et en grammaire. Vous bénéficiez d'un programme intensif de 5 jours de formation en groupe : théorie, ateliers, mise en pratique, présentation du métier de formateur et des démarches associées, et passage du Certificat Voltaire, épreuve Orthographe, le dernier jour. La formation est dispensée par un membre du comité d’experts du Projet Voltaire.

Vous reprenez les bases théoriques de l'orthographe, de la grammaire, de la conjugaison et vous apprenez à présenter avec des schémas, explications, exercices ou activités à créer, les principales règles : les natures des mots (nom commun, déterminant, adjectif, etc.) ; les fonctions principales ; les temps et modes de la conjugaison ; l’orthographe lexicale.

Vous construisez le canevas de votre support de formation, recherchez des activités et méthodes pédagogiques à proposer aux stagiaires.

Une présentation du statut de formateur et des démarches administratives et commerciales vous est également proposée pour soutenir le lancement de votre offre.

Le + du Projet Voltaire : bénéficiez d’un accès illimité à tous nos modules d’entraînement pendant un an. Vous recevez à votre domicile « Optimiser son score au Certificat Voltaire » (éditions PUF), un ouvrage pour compléter votre entraînement, avec des exercices, des astuces de mémorisation, des tests d’auto-évaluation et des annales complètes pour tester votre niveau dans les conditions de l’épreuve Orthographe du Certificat Voltaire. 

Pour contacter l'organisme

1 session(s)

  • 21/01/2021 - 31/12/2022

    • Adresse

      12, place Occitanie
      31000 TOULOUSE
      Haute-Garonne (31)
    • Public

      Tout public
    • Capacité

      12 pers.
    • Durée totale

      36 H