Développer les compétences de savoir de base (lecture, écriture…)

Evaluation initiale socle de connaissances et de compétences professionnelles (CléA)

Description

1) Accueil individualisé, repérage des acquis non formels et informels, auto-évaluation,
2) Positionnement en présentiel, mise en situation contextualisée,
3) Entretien de restitution, analyse des écarts, pour atteindre la maitrise du socle, préconisations de parcours de formation visant l'acquisition des compétences non validées.


Une évaluation préalable des compétences et des connaissances professionnelles des candidats est réalisée par des organismes évaluateurs habilités par le COPANEF. Elle permet d'établir les domaines acquis et ceux qui restent à acquérir par le candidat. Un parcours de formation adapté lui est proposé pour les différents domaines du socle de compétences et connaissances qu'il lui reste à acquérir. Ce parcours peut être continu ou segmenté par domaine.
L'évaluation préalable constitue un prérequis obligatoire à l'accès à ce parcours de formation.

Modules de la formation : 0. Évaluation préalable 1. Communication en français 2. Utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique 3. Utilisation des techniques usuelles de l'information et de la communication numérique 4. Aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d'un travail en équipe 5. Aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel 6. Capacité d'apprendre à apprendre tout au long de la vie 7. Maîtrise des gestes et postures et le respect des règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires 8. Évaluation finale

Pour contacter l'organisme

1 session(s)

  • 01/01/2021 - 31/07/2022

    • Adresse

      35 RUE DE LA LIBERATION
      34400 LUNEL
      Hérault (34)
    • Public

      En emploi
    • Capacité

      4 pers.
    • Durée totale

      6 H