Faire reconnaitre son diplôme et ses compétences étrangers en France

  • Oui

    S’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur:

    Créez un dossier électronique personnel sur le site ‘Etude en France ». Consulter le site Campus France de votre pays de résidence pour connaitre le calendrier de candidature aux formations hors DAP (Licence 2 à Master).

    Les candidats étrangers qui souhaitent s’inscrire en deuxième, troisième année de licence, master, doctorat doivent s’inscrire directement auprès de l’établissement concerné OU selon leur pays d’origine, à partir du site Etudes en France https://www.campusfrance.org/fr/candidature-procedure-etudes-en-france

  • Non

    Si des études supérieures ont été suivies à l’étranger sans aboutir à un diplôme, plusieurs possibilités sont ouvertes en France.

    La validation des acquis est un dispositif qui est mobilisé dans le cadre d’une reprise d’études, lorsque que le niveau de diplôme requis pour accéder à la formation visée n’est pas détenu par le futur apprenant.
    Par exemple, il est possible de mobiliser la validation d’acquis pour demander l’accès au cycle master, sans avoir validé un bac+3.

Un site du