Description
Comment inclure les compétences en calcul et le raisonnement logique dans les ateliers d’apprentissage ou de réapprentissage du français ?
Nous vous proposons une session approfondie sur l’utilisation des fiches pédagogiques « Parler Maths », animée par les conceptrices : Claire Verdier et Armelle Petitclerc du CEFIL (Centre d’Etudes, de Formation et d’insertion par la Langue).23 fiches téléchargeables gratuitement
Chaque module de fiche se compose de 3 fiches : une pour l’apprenant, une pour le formateur et une pour le matériel à utiliser dans la séance.
Un Kit pédagogique prêt à l’emploi !
Un déroulé détaillé, des exercices et des activités contextualisées, et tout le matériel pour une animation réussie !
Nous vous proposons une session approfondie de l’utilisation des fiches pédagogiques « Parler Maths », créées par le CEFIL (Centre d’Etudes, de Formation et d’insertion par la Langue), dans
les ateliers d’apprentissage ou de réapprentissage du français. 23 fiches téléchargeables gratuitement
Chaque module de fiche se compose de 3 fiches : une pour l’apprenant, une pour le formateur et une pour le matériel à utiliser dans la séance.
Un Kit pédagogique prêt à l’emploi !
Un déroulé détaillé des exercices et des activités contextualisées, et tout le matériel pour une animation réussie !
Un kit pédagogique que vous pourrez utiliser avec des apprenants en situation d’apprentissage de la langue ou de réapprentissage de la langue, scolarisés ou non dans leur langue maternelle
les ateliers d’apprentissage ou de réapprentissage du français. 23 fiches téléchargeables gratuitement
Chaque module de fiche se compose de 3 fiches : une pour l’apprenant, une pour le formateur et une pour le matériel à utiliser dans la séance.
Un Kit pédagogique prêt à l’emploi !
Un déroulé détaillé des exercices et des activités contextualisées, et tout le matériel pour une animation réussie !
Un kit pédagogique que vous pourrez utiliser avec des apprenants en situation d’apprentissage de la langue ou de réapprentissage de la langue, scolarisés ou non dans leur langue maternelle
Objectifs:
Permettre aux animateurs / formateurs de prendre en main les fiches pédagogiques afin de développer l’autonomie des apprenants dans la vie quotidienne et professionnelle grâce à
l’acquisition :
– du vocabulaire des mathématiques
– du raisonnement logique
– et des compétences mathématiques
l’acquisition :
– du vocabulaire des mathématiques
– du raisonnement logique
– et des compétences mathématiques
Nombre de participants : 20
Inscriptions sur : www.ceregard.fr/agenda
Inscriptions sur : www.ceregard.fr/agenda