Description
Dans le cadre du Festival de jeu « Floracopoly » 2026, le CRIA 48 organise un atelier Enseigner et apprendre la langue française en jouant.
Partout en Lozère, l’on croise de plus en plus d’étrangers désireux d’apprendre et pratiquer le français. Et vous êtes également nombreux à souhaiter vous investir auprès de ces personnes, les soutenir dans leur démarche d’apprentissage. Mais comment faire lorsque l’on n’a pas de formation ou d’expérience pédagogique ? Le jeu est un bon moyen d’entrer en contact, de créer du lien et de permettre des occasions décontractées d’apprendre et pratiquer le français. Cet atelier propose une rencontre entre joueurs de tous bords avec des jeux adaptés à la pratique du français.
⏰le 1er février 2026 de 10h00 à 12h00
🏠Association l’Ancr’ier, 1 avenue J. Monestier, 48400 FLORAC
🎯Objectif: Pratique de jeux pour la rencontre entre personnes étrangères désirant apprendre le français et personnes francophones souhaitant accompagner cet apprentissage.
Mise en situation rendant accessible à toutes et tous le soutien de l’apprentissage du français.
🔎Différents jeux, de très simple à plus complexe sur le plan linguistique, seront proposés aux participants afin d’éprouver de manière ludique des occasions d’accompagner l’apprentissage du français.
‼️Animation sur inscription