• Savoirs de base

La relation bancaire et les dispositifs dont bénéficient les publics fragiles

Description

Ligue Enseignement Aude

Session organisée dans le cadre des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme 2021, en partenariat avec la Banque de France.

L’inclusion bancaire consiste à prévenir ou traiter les difficultés rencontrées par des personnes pour accéder à des services bancaires considérés comme nécessaires : un compte bancaire, des moyens de paiement adaptés, un accès minimal au crédit.
La Banque de France mène une action constante en faveur de l’inclusion bancaire pour favoriser l’accès de populations fragiles à des
services bancaires adaptés et de lutte contre l’exclusion des personnes en difficultés.

Objectif : Informer les participants pour favoriser l’inclusion bancaire et le microcrédit

Publics :

Acteurs professionnels ou bénévoles pour la lutte contre l’illettrisme et l’apprentissage du français, travaillant dans l’accueil, l’orientation, l’insertion, l’accompagnement ou la formation…

Démarche :
Alternance d’informations et d’échanges sur les expériences de chacun.

Inscription: En complétant Inscription 09-09, envoi par mail à c.ravon@ligue11.org

En fonction des contraintes sanitaires en vigueur, cette séance pourra être aménagée ou reportée.

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