• Apprentissage de la langue

Le jeu en formation linguistique : ressources pédagogiques et outils numériques

Description

Publics concernés :

Formateur·rice·s, salarié·e·s ou bénévoles, intervenants sur les savoirs de base et/ou l’apprentissage de la langue française auprès d’un public en situation d’illettrisme, ou d’un public adulte migrant, et/ou apprenti lecteur scripteur.
Tout autres professionnel·le·s de la communauté éducative

 

Objectifs :
  • Acquérir des connaissances théoriques sur l’apport du jeu et la ludification en cours de langue
  • Découvrir la mallette pédagogique numérique Jeux
  • Être capable d’introduire des jeux ludiques dans des séquences pédagogiques pour des apprenant·e·s peu ou pas lecteur·rices scripteur·rice·s
  • Adapter des jeux et les règles pour un public en cours d’apprentissage de la langue
Contenus :
  • Apport sur les différents types de jeux et leur utilisation en classe de langue
  • Introduire des jeux dans une séance pédagogique, pourquoi et comment ?
  • Prise en main de la mallette numérique Jeux

Modalité pédagogique

Présentiel
Participation sur inscription gratuite ici

Autres évènéments

Un site du