Description
Contenu :
- Les difficultés des apprenants face à un problème mathématique relatif à la vie quotidienne ou professionnelle
- Concevoir un atelier participatif et agréable permettant de comprendre comment résoudre quelques problèmes du quotidien
Objectifs :
- Comprendre les difficultés rencontrées par des adultes dans la résolution des problèmes de la vie quotidienne et professionnelle (ex. : dilution d’un produit,
comparaison de prix en lots, notion de vitesse, soldes, achat de peinture pour rénover une pièce…) - Mettre en œuvre une pédagogie active qui permette aux apprenants en situation d’illettrisme de comprendre et de résoudre les problèmes mathématiques de la vie quotidienne.
- Être capable de réaliser un scénario en 4 étapes autour d’une activité mathématique issue de la vie quotidienne ou professionnelle adapté à un public en situation
d’illettrisme ou d’analphabétisme.
Publics :
Professionnels et bénévoles intervenant dans la formation de base auprès d’un public analphabète ou l’apprentissage de la langue française
Participation gratuite sur inscription ici
Attention, cette session est destiné à un groupe de 6 personnes seulement !
Action financée par la DREETS Occitanie