• Apprentissage de la langue

Mener des activités mathématiques à partir de la vie quotidienne et professionnelle

Description

Contenu :

  • Les difficultés des apprenants face à un problème mathématique relatif à la vie quotidienne ou professionnelle
  • Concevoir un atelier participatif et agréable permettant de comprendre comment résoudre quelques problèmes du quotidien

Objectifs :

  • Comprendre les difficultés rencontrées par des adultes dans la résolution des problèmes de la vie quotidienne et professionnelle (ex. : dilution d’un produit,
    comparaison de prix en lots, notion de vitesse, soldes, achat de peinture pour rénover une pièce…)
  • Mettre en œuvre une pédagogie active qui permette aux apprenants en situation d’illettrisme de comprendre et de résoudre les problèmes mathématiques de la vie quotidienne.
  • Être capable de réaliser un scénario en 4 étapes autour d’une activité mathématique issue de la vie quotidienne ou professionnelle adapté à un public en situation
    d’illettrisme ou d’analphabétisme.

Publics :

Professionnels et bénévoles intervenant dans la formation de base auprès d’un public analphabète ou l’apprentissage de la langue française

Participation gratuite sur inscription ici

Attention, cette session est destiné à un groupe de 6 personnes seulement !

Action financée par la DREETS Occitanie

Autres évènéments

Un site du