• Savoirs de base

Se faire comprendre et comprendre

Description

Ligue Enseignement Aude

Nous savons que la parole est libératrice : elle nous aide à préciser notre pensée, à faire le point sur nos sentiments profonds et à les exprimer.
Mais que ce passe-t-il quand un accident de la vie ou un contexte social compliqué nous empêche de faire évoluer notre façon de nous exprimer ? Mais que ce passe -t-il quand notre premier bain linguistique n’est pas le même que celui dans lequel nous évoluons à l’âge adulte ?
Ne pas savoir ou avoir peur de communiquer peut amener à une réelle exclusion sociale. Savoir communiquer, c’est s’offrir une vie plus sereine surtout en cette période de crise sanitaire et de port de masque obligatoire.
Cette séance permettra aux participants de découvrir et s’approprier des activités théâtrales qu’ils pourront réinvestir avec les apprenants pour les aider à « se débrouiller » à l’oral, affirmer leurs choix et gagner en estime de soi.

Public :

Tout professionnel ou bénévole qui est amené, dans le cadre de ses fonctions, à mettre en place des actions d’apprentissage pour des adultes en situation d’illettrisme ou l’apprentissage de la langue française.

Contact: 04.68.72.59.36

Autres évènéments