• Apprentissage de la langue

Se repérer dans le paysage de la formation linguistique pour mieux orienter

Description

Cria 34 3

Où apprendre le français pour les publics allophones ?

Quelles réponses sur notre territoire en fonction des projets des publics  ?

 

Programme:
– des dispositifs de formation linguistique de droit commun

– des offres proposées par des structures de proximité sociale

– des offres thématiques et certaines réponses plus spécifiques (le français à visée professionnelle par exemple)

– des actions thématiques transversales permettant en second plan de pratiquer la langue française

– des offres accessibles en ligne pour les publics un peu plus autonomes au niveau du numérique et qui souhaitent apprendre en autonomie

– la variété des projets d’apprentissage du français chez les publics allophones (autonomie sociale au quotidien, suivi de la scolarité des enfants, mobilité, insertion professionnelle, démarches liées au séjour des étrangers, accès aux études supérieures…),

– les différents profils et situations vis à vis de la langue (alphabétisation / post-alphabétisation, FLE, illettrisme et remise à niveau )

– les cadres de référence en vigueur (le CECRL, le référentiel des 1ers acquis A1.1, le cadre ANLCI…)

 Séance en mode hybride (distanciel / présentiel) 

Présentiel : CRIA 34 – 121 rue d’Athènes 34000 Montpellier (attention : limité à 10 personnes)

Distanciel : nous utiliserons « Zoom » et un lien de connexion sera adressé

Inscriptions: https://cria34.fr/

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