• Illettrisme

Sensibilisation à l’illettrisme Module 1 : Illettrisme, de qui et de quoi parle-t-on ?

Description

Logo Crepa

Le CREPA propose des sensibilisations à l’illettrisme en modules d’une demi journée pour que chaque acteur puisse aborder différents
thèmes en fonction de ses besoins et de ses disponibilités. Ce module 1 permet de développer une culture commune, de favoriser la cohérence des orientations au sein d’une structure et/ou d’un territoire.

Le phénomène de l’illettrisme est encore une réalité largement méconnue. Plus l’opinion publique connaîtra le problème, moins les adultes concernés auront honte de ne pas maîtriser les connaissances de base. Une plus grande conscience du phénomène permet également de créer des partenariats pour trouver des réponses et agir. Le repérage, le fait d’aborder la problématique et l’orientation vers des actions appropriées sont un enjeu fort pour l’insertion sociale, professionnelle, le développement personnel, l’exercice de citoyenneté, le développement culturel et la cohésion sociale.

Public :

Ce module 1 est particulièrement adapté pour les acteurs nouvellement arrivés dans le secteur de l’accueil, l’orientation ou l’accompagnement ; ou ceux ayant déjà suivi des sensibilisations mais souhaitant mettre à jour leurs connaissances.

Contact: 04.68.72.59.36

Autres évènéments