• Savoirs de base

Repérer les compétences de base et accompagner les personnes – Trousse à outils 2.0

Description

 

Prendre en main un document interactif qui permet :
 d’identifier les profils linguistiques des publics et les nomenclatures afférentes
 d’apprendre à détecter des indices alertant de possibles difficultés dans les savoirs de base
 de trouver des clés pour en parler et inciter la personne à se former
 d’orienter les publics
 de connaître les dispositifs et les acteur·rice·s du territoire
 de s’outiller en ligne.

Méthode:

Demi-journée de formation hybride : visio et/ou en présentiel sur Tarbes. Animation du document, prise en main individuelle et collective et échanges.

Contenus:

Identifier de quoi parle-t-on ?
Les troubles spécifiques de l’apprentissages, les niveaux et cadres de référence en langue, en parler- repérer, orienter, s’outiller en ligne.

Publics concernés :

Prescripteur·rice·s et toute personne intervenant auprès de publics en difficulté avec les savoirs de base :
diagnostic, accompagnement, insertion, orientation, formation.

Prérequis :

aucun.

Inscription:

Uniquement par internet: http://www.ressources-territoires.com/

Contacts:

Administratif, logistique :
Sylvie HAMON
accueil@ressources-territoires.com
05 62 11 38 34
Contenus formation :
Nathalie CHEVIGNY
nchevigny@ressources-territoires.com
05 62 11 39 44

Un projet inscrit dans le cadre de la politique régionale de lutte contre l’illettrisme, soutenu et financé par le Conseil Régional Occitanie.

Autres évènéments