• Savoirs de base

Repérer les compétences de base et accompagner les personnes – Trousse à outils 2.0

Description

 

Prendre en main un document interactif qui permet :
 d’identifier les profils linguistiques des publics et les nomenclatures afférentes
 d’apprendre à détecter des indices alertant de possibles difficultés dans les savoirs de base
 de trouver des clés pour en parler et inciter la personne à se former
 d’orienter les publics
 de connaître les dispositifs et les acteur·rice·s du territoire
 de s’outiller en ligne.

Méthode:

Demi-journée de formation hybride : visio et/ou en présentiel sur Tarbes. Animation du document, prise en main individuelle et collective et échanges.

Contenus:

Identifier de quoi parle-t-on ?
Les troubles spécifiques de l’apprentissages, les niveaux et cadres de référence en langue, en parler- repérer, orienter, s’outiller en ligne.

Publics concernés :

Prescripteur·rice·s et toute personne intervenant auprès de publics en difficulté avec les savoirs de base :
diagnostic, accompagnement, insertion, orientation, formation.

Prérequis :

aucun.

Inscription:

Uniquement par internet: http://www.ressources-territoires.com/

Contacts:

Administratif, logistique :
Sylvie HAMON
accueil@ressources-territoires.com
05 62 11 38 34
Contenus formation :
Nathalie CHEVIGNY
nchevigny@ressources-territoires.com
05 62 11 39 44

Un projet inscrit dans le cadre de la politique régionale de lutte contre l’illettrisme, soutenu et financé par le Conseil Régional Occitanie.

Autres évènéments

Un site du