• Savoirs de base

Un outil d’évaluation des compétences de base

Description

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Publics concernés : formateur·rice·s accompagnant les publics en difficulté sur les savoirs de base et l’apprentissage de la langue,
intervenant sur des dispositifs d’insertion et/ou d’orientation professionnelle, de l’accompagnement, de l’éducation.

Prérequis : aucun.

Contexte
Issu d’un travail collaboratif de professionnel·le·s de la formation, cet outil d’évaluation des compétences de base estné de la refonte du « Bilan jeunes rejoignant » créé par Ressources & Territoires pour répondre au besoin d’évaluer les compétences de base, les aptitudes et attitudes d’un public adulte en situation de handicap.

Objectifs
 Se repérer dans les référentiels (ANLCI et RCCSP) et les définitions
 S’approprier un outil de positionnement pour adultes (niveau < degré 1 à 3 voire 4)
 Situer le niveau de la personne évaluée au regard des critères actuels de référence (CECRL) et ses compétences clés
 Dégager des axes de développement de compétences englobant d’autres dimensions

Méthode
Alternance d’apports théoriques, d’échanges en groupe.
Mises en situation à partir des supports fournis, en sous-groupe
pour une appropriation active et concrète.
Contenus
 Rappel des cadres de références
 Présentation du contexte et du public (cible)
 L’outil de positionnement des compétences de base :
présentation de la démarche
 Mise en situation concrète.

Inscription
Uniquement par internet
www.ressources-territoires.com
Contacts:
Administratif, logistique :
Sylvie HAMON
accueil@ressources-territoires.com
05 62 11 38 34
Contenus formation :
Nathalie CHEVIGNY
nchevigny@ressources-territoires.com
05 62 11 39 44

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