Description
![](https://www.profiloccitanie.fr/wp-content/uploads/2022/07/rt2022-300x174.png)
Ce webinaire s’appuiera sur des outils conçus dans le cadre d’une expérimentation menée avec le Centre Ressources Illettrisme ECRIT 01 dans le cadre d’une Garantie Jeunes Réfugiés dans l’Ain.
Concrètement, l’expérimentation a conduit à créer et tester un livret de compétences en langues française et une démarche d’accompagnement à l’auto–évaluation, incluant la prise de conscience de ce que signifie évaluer/s’auto–évaluer, du sens et de l’intérêt de le faire, avec des publics sans vécu scolaire.
Deux modalités de participations:
Un webinaire en ligne, de 10h à 11h.
Pour plus d’informations et vous inscrire : CLIQUEZ ICI
Un regroupement en présentiel animé à Tarbes par Ressources & Territoires de 9h30 à 12h30 : accueil, visualisation collective du webinaire et temps d’échanges. Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI
Publics concernés :
formateur·rice·s accompagnant les publics en difficulté sur les savoirs de base et l’apprentissage de la langue, en particulier primo–arrivants. Tout autre professionnel·le de la communauté éducative.
Prérequis : intervenir auprès du public concerné
Participation gratuite sur inscription. Places cofinancées par financement public.