Description
1) accueil individualisé, repérage des acquis non formels et informels, auto-évaluation,
2) positionnement en présentiel, mise en situation contextualisée,
3) entretien de restitution, analyse des écarts, pour atteindre la maîtrise du socle, préconisations de parcours de formation visant l'acquisition des compétences non validées.
les formations relatives à l'acquisition du socle de connaissances et de compétences peuvent être proposées indépendamment les unes des autres. elles peuvent comprendre une évaluation préalable des compétences et des connaissances des bénéficiaires de l'action de formation. la modularisation des formations et l'évaluation préalable visent, par une bonne utilisation des acquis de la personne, à permettre l'adaptation de l'action de formation aux besoins de celle-ci.
modules évalués :
1. communication en français
2. utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique
3. utilisation des techniques usuelles de l'information et de la communication numérique
4. aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d'un travail en équipe
5. aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel
6. capacité d'apprendre à apprendre tout au long de la vie
7. maîtrise des gestes et postures et le respect des règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires